Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le gouffre des mots
le gouffre des mots
3 mars 2008

l'Eclipse

Je te pose cette chanson, parce que je te l'ai envoyer, j'avais pas grand chose de plus a te dire, tu te reconnaitra j'en suis sûr...

heic0607a12

LOFOFORA – L’ECLIPSE

On y a cru, mon amour, que ça nous arrivait
Un aller en premier pour l'idylle inégalée.
On la voulait l'histoire, on pensait l'avoir mériter.
Alors tu m'as ouvert ton c?ur et j'ai plongé sans hésiter.
Tu savais que j'étais pas étanche,
Dans l'ivresse des profondeurs, j'voyais comme une dernière chance,
Sans m'estimer à la hauteur de pénétrer ton existence.
Mais on se trouvait si beau
Dans le miroir que nos regards nous offrait
Ô grand jamais on y verrai un pavé dans l'reflet.
C'était tellement surnaturel... et évident
Qu'on aurai traversé la mer a pied sans se demander comment.

[refrain 1]
On y a cru c'est vrai,
Mais peut-être pas assez.
Maintenant va savoir quand va nous passer le sal goût amer dur à avaler.

T'étais ma viscérale, ma fiancée de Frankenstein,
Ma madame rêve,
Celle qui fait monter la sève et tomber la pression.
Tu semblais me réanimer, me ramener à la raison.
Avant toi j'étais zombie, prince de Valachie,
Comme une momie qui s'étirait dans des fondations avachis
Près à mourir encore cent fois pour goûter ta substance.
Je t'ai dévoré à outrance.

[refrain 2]
On y cru d'accord
Peut-être même un peu trop fort.
Dans nos cris, dans nos corps
Va savoir à quelle heure s'éclipseront les remords.

Pour toi j'aurai voulu soulever des montagnes
Mais j'suis du genre à baisser les bras devant un tas de sable.
Dans mon bac à râteau, pas de quoi faire un château
Seulement un grain écraser dans un étau.
Quand tendrement tu prenais ma tête entre tes mains
Moi j'me la prenais moins et ça me faisait du bien
Mais ma connerie, ma folie et mes manières de gamin
T'ont poussé ma chérie à écrire le mot fin.

Et me voila dans mon coin à chialer comme un con.
Il me fallait au moins ça pour que je t'écrive encore une chanson
Et que j'apprenne que l'amour ne sert pas de remède.
J'étais trop pire pour te prendre sans te perdre.

[refrain 1]

J'te souhaite l'extase avec un autre que moi mais pas tout de suite,
Qu'un prince charmant te rende visite et heureuse mais quand même pas trop vite;
Et subsiste l'espoir que quelque part dans ta mémoire cachée,
Mon nom n'soit pas sur liste noire mais sur papier glacé,
Qu'il te revienne avec des souvenirs à consumer
Si jamais un soir la chaleur venait à manquer.

[refrain 2]

Publicité
Commentaires
le gouffre des mots
Publicité
Publicité